Ménage : les meilleurs secrets de grand-mère

Glisser un sachet de lavande dans son placard, mettre de l'eau pétillante sur une tache de vin... Autant d'astuces qui se transmettent de génération en génération. Et qui ne prennent pas une ride ! On vous en dévoile quelques-unes aujourd'hui.

 

 

LES VITRES

Pour nettoyer ses vitres au naturel, rien de mieux que le citron.

Dégraissant et assainissant, le citron permet d’obtenir des vitres impeccables et sans traces.

Pour cela, il vous suffit de diluer le jus d’un citron dans 50 ml d’eau chaude. Utilisez cette solution pour nettoyer les vitres et essuyez à l’aide d’une microfibres sèche.

Vous pouvez utiliser un peu de romarin et quelques épluchures d'orange pour parfumer le mélange.  

 

LES CASSEROLES

Non, votre casserole brûlée n’est pas vouée à la poubelle !

Pour la remettre à neuf, il suffit de la remplir d’eau, d’ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle et de porter le tout à ébullition.

 Retirez ensuite la couche brûlée à l’aide d’une éponge.

 

LES JOINTS 

Pas besoin d’aller très loin, vous avez déjà tout ce qu’il faut dans votre salle de bain. Frottez avec du dentifrice vos joints à l’aide d’une ancienne brosse à dents. Pour protéger vos mains, utilisez les gants Ultra Confort.

Si vos joints de carrelage sont très sales, pensez à l’eau oxygénée pour ses propriétés blanchissantes et aseptisantes, parfaite pour retrouver des joints blancs et sans microbes. Après avoir frotté vos joints avec du vinaigre blanc et rincé, passez un chiffon imbibé d’eau oxygénée.