Jardiner avec vos enfants : conseils et activités

À LA DÉCOUVERTE DE DAME NATURE

Jardiner est une activité qui peut facilement rassembler petits et grands. Profiter du plein air tout en s’amusant, c’est le combo parfait ! Toute la famille peut se réunir pour aménager le jardin, planter de nouvelles fleurs, ou même créer un potager.

Récréatif, c’est également un moment qui permet aux enfants de découvrir ce qui les entoure, et d’apprendre à en prendre soin. Une fois bien équipés car la sécurité ne doit pas être oubliée, laissez-les faire comme les grands à vos côtés !

Le kit indispensable du petit jardinier :

  • Des gants enfants Graine de Jardinier pour protéger ses mains
  • Une casquette pour se prémunir du soleil
  • Des outils de jardin adaptés
  • Une tenue tout terrain pour résister à toutes les activités

Vous êtes en appartement ? Ce n’est pas un frein ! Aménager votre balcon, créer un jardin d’intérieur… les activités ne manquent pas.

Vous pouvez également vous renseigner sur les activités de cueillette dans votre secteur pour leur faire découvrir les potagers et vergers de vos producteurs locaux. Il existe également beaucoup d’initiatives de jardins partagés ou ateliers découvertes.

Dès tous petits, en les initiant au jardin, vous les aidez ainsi à apprendre la patience, le respect de l’autre et l’envie de bien faire. Le tout en s’amusant ! Vous pouvez aussi aller plus loin en aménagement des espaces de jeux, dans votre jardin, où ils pourront devenir l’aventurier ou le pirate d’un jour.

JARDIN = TERRITOIRE À EXPLORER

Le jardin est un terrain d’exploration pour vos enfants, qui vont aimer y jouer d’incroyables histoires. Stimulez leur curiosité en créant des endroits qui leur sont dédiés. Ce qui vous laissera l’occasion de vous aménager de votre côté un espace privilégié, pour « les grands » où chaise longue et barbecue sont les bienvenus.