Amenez la nature chez vous !

Vous avez envie d’apporter un peu plus de verdure chez vous ? Vous avez là une très bonne idée. En plus d’être un élément de décoration très apprécié, les fleurs et autres merveilles à feuilles, jouent aussi un rôle important pour votre bien-être. Quelques plantes suffisent à créer une atmosphère apaisante, qui saura calmer stress et tensions.

QUELLES PLANTES CHOISIR POUR VOTRE INTÉRIEUR ? 

Si vous êtes tenté de transformer votre salon en jungle tropicale, attention car toutes les plantes ne peuvent pas s’épanouir à l’intérieur.

Il faut être vigilant pour en choisir qui soient faciles à entretenir, capables de s’adapter à un espace peu illuminé et résister aussi au surchauffage des pièces en hiver. Il faut aussi s'équiper en conséquence pour en prendre soin, sans se blesser. Pour ne pas vous laissez surprendre par votre cactus, équipez-vous avec les gants Garden Confort

On vous a préparé une petite sélection de nos préférées.

 

Plantes hautes, idéales pour habiller un coin ou donner un esprit très nature à votre intérieur :

  • Monstera
  • Calathéa
  • Ficus
  • Pachira

 

Plantes idéales à poser ou à suspendre :

  • Cactus
  • Crassula
  • Aloe Vera
  • Lavande
  • Lierre

 

Côté cuisine, on dit oui aux herbes aromatiques ! Menthe, thym, basilic, romarin… qui vont venir parfumer votre intérieur et vos plats.

On n’en oublie pas bien sûr le traditionnel bouquet de fleurs de saison pour apporter une touche colorée.

Si ces plantes demandent peu d’entretien, il faudra tout de même en prendre soin régulièrement. Arrosage, rempotage éventuel, coupe… sont de rigueur.

On vous conseille de faire attention à vos mains pendant ces étapes, qui selon la plante, peuvent être plus ou moins agressives pour la peau. Avec les gants Petits Travaux Colors, vous pouvez vous en occuper en toute tranquillité. Ils sont adaptés à tous vos petits travaux d'intérieur !

APRÈS LES PLANTES, LES POTS !

En effet, pour s’insérer parfaitement dans votre intérieur, vous avez plusieurs options pour vos plantes. Pots en terre cuite pour un côté authentique, ou plutôt en céramique pour un style plus épuré. La nature s’adapte à vous et à vos goûts.

Le terrarium (non habité) peut aussi être un moyen très élégant de façonner une mini-forêt, à poser sur la table du salon ou dans une entrée.

Et pas toujours besoin de pots ! Pour la salle de bain, optez pour des branches d’Eucalyptus, suspendues directement dans votre douche. Elles laissent se dégager un doux parfum apaisant. À changer quand le parfum s’est estompé.