3 astuces pour un dressing bien rangé

Pour les passionné(e)s de vêtements, ou encore ceux qui n'ont pas beaucoup de place, voici 3 astuces pour garder un dressing toujours bien rangé !

 

  • Multipliez les boîtes : pour être sûr(e) que vos chaussettes restent par paire, ne les mélangez pas à vos pyjamas ! Octroyez une place bien définie à chaque type de vêtements. Vous vous y retrouverez plus vite, et votre dressing restera rangé. Pour les chaussettes, écharpes, collants, affaires de sport… munissez-vous de paniers. Préférez pendre tout ce qui est chemise et robe, car ce sont souvent des vêtements qui se froissent rapidement. Pour les repasser facilement, notre Table Confort est votre alliée. Pour les pantalons, pulls et t-shirts, adoptez le pliage. Gain de place et satisfaction visuelle assurés !

 

  • Vêtements de saison : pour éviter d’avoir un dressing qui déborde, opérez un roulement de vos vêtements en 2 temps. Vêtements d’hiver / vêtements d’été. Glissez ceux que vous n’utiliserez pas dans des sacs avec quelques sachets de lavande pour éviter les odeurs de renfermé. Par ailleurs, profitez de cette étape pour trier votre dressing. Si vous ne portez pas ce haut depuis plus d’un an, c’est qu’il y a peu de chance que vous le remettiez !

 

  • Le blanc avec le blanc, et vos vêtements seront bien rangés : pour gagner du temps quand vous cherchez un vêtement et vous évitez de tout sortir à chaque fois que vous souhaitez mettre votre pantalon noir préféré, triez vos vêtements par couleur.